dimanche 15 septembre 2013

Tutoriel : Faux fer forgé

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un petit tutoriel. C'est une technique que j'utilise très régulièrement dans mes pages : le faux fer forgé.

Hi,

Today I want to share with you a technique I used a lot in my layout : False Wrought Iron




Chipboard, brad, ...
Matériels / Materials:

  • Chipboard, brads, etc ... ,
  • Gesso noir ou peinture acrylique noire / Black gesso or acrylic paint,
  • Colle vinylique (colle blanche),
  • Distress Stain - Ranger (Tarnished Brass, Antique Bronze, Silver),
  • Heat gun.
Etape 1
Etape 1Peindre en noir vos divers éléments. Laisser sécher.
Etape 2Recouvrir généreusement de peinture vinylique communement appelée colle blanche.

Step 1Paint in black your chipboards, brads,
Dry.
Step 2: Cover generously with PVA glue
Etape 3
Etape 3Chauffer la colle : des bulles vont apparaître. Continuer à chauffer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus formation de bulles.

Step 3: Heat the glue until bubbles appearance. Heat until the glue will completely dry, the bubbles stop appearing.
Etape 4
Etape 4Aplatir les bulles qui se sont formées.

Step 4: Flatten the bubbles


Etape 4
Voici à quoi doivent ressembler vos divers éléments à ce stade.

At this point, your chipboards should look at this point.
Etape 4
Etape 5Peindre une nouvelle fois en noir vos chipboards .

Step 5: Paint one more time in black your elements
Etape 5
Etape 6Chauffer à nouveau : de nouvelles bulles vont apparaitre que vous aplatirez également.

Step 6: Heat again: new bubbles will appear. You will flatten them again.
Etape 7
Etape 7Du bout des doigts, appliquer délicatement des encres stains métalliques à la surface pour mettre en valeur les reliefs.
Vous pouvez également utiliser des cires métalliques, si vous en avez, le rendu n'en sera que plus beau.

Step 7: With your finger’s tip, applied gently some metallic wax or metallic Distress Stain in order to highlight the texture.
Etape 8
Voici à quoi ressemble vos chipboards et brads après les avoir travaillés avec ce tutoriel.

NB. : j'utilise les trois couleurs (or, argent et cuivre pour un rendu plus naturel)

Here is the result.

NB: I used three colors (gold, silver and copper) to obtain something more natural.

Voilà, j'espère que ce tutoriel vous a plu.

I hope you enjoy this tutorial.


12 commentaires:

  1. absolument magnifique cette boîte !
    merci pour le tuto, je m'y suis essayée ici http://elisalaurane.canalblog.com/archives/2013/09/15/28004109.html
    bises

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce tutorielq uqe je vais m'empresser d'essayer.. je connais une autre technique avec diverses poudres à embosser métalliques mais celui ci est bien plus simple... Très jolie réalisation.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce partage, A+

    RépondreSupprimer
  4. j'adore trop comme tout ce que tu fais et je vais surement essayer cela très très rapidement....surtout que j'ai tout ce qu'il faut!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. superbe!merci pour ce partage, A+

    RépondreSupprimer
  6. What a fabulous technique - the cogs look amazing. Thanks so much for sharing the details.
    Alison x

    RépondreSupprimer
  7. j'adore le rendu, bravo c'est magnifique comme toujours ... bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le tuto, avec de la colle blanche ! Je n'y aurai jamais pensé !

    RépondreSupprimer
  9. Superbes explications. Je trouve ça génial, il me tarde de patouiller (et réussir aussi bien que toi, j'espère). Bises

    RépondreSupprimer
  10. magnifique!!! merci de nous avoir révélé ton petit secret

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment très belle cette boite!
    A très bientôt =D
    bises

    RépondreSupprimer
  12. c'est très généreux de faire partager ces techniques et je suis comme toutes celles qui admirent cette créativité, impatiente d'en découvrir encore .merci

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...