jeudi 8 octobre 2015

Fan - Mixed Media DT

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui c'est un petit chassis que je vous propose pour Mixed Media Place. J'ai recyclé un éventail que j'ai reçu dans mon restaurant japonais favori.

Hello Sweeties

Today, it's a little canvas that I want to share with you for Mixed Media Place. I recycled a fan that I received at my fave japanese restaurant.



J'ai commencé par ajouter un motif à l'aide d'un pochoir et de « Modeling Paste » et couvrir d'une couche de gesso l'éventail.

I started to add a design to the canvas with a stencil and Modeling Paste and primed the fan with a layer of Heavy Gesso.


Une fois le fond sec, j'ai collé l'éventail avec du gel 3D mat ainsi que tous mes embellissements. Puis j'ai recouvert éventail et embellissements d'une couche de Heavy Gesso.

When the background was dry, I glued the fan with 3D Matte Gel as well as all my embellishments. Then I covered fan and embellishments with a layer of Heavy Gesso.


L'étape amusante a commencé : à l'aide d'un pinceau j'ai saupoudré différentes couleurs de Mica Powder sur les embellissements, vaporisé de l'eau et recommencé jusqu'à ce que je sois satisfaite. J'ai vaporiser un fixatif avant l'étape suivante.

The fun step started: with a brush I sprinkled the embellishments with different colors of Mica Powders, sprayed some water and started again untilI was happy with the result. I sprayed a fixative before the next step.


J'ai recouvert ensuite les embellissements avec du Gesso noir légérement dilué, je l'ai laissé légérement séché avant de l'enlever avec des lingettes.

I covered the embellishments with some diluted black gesso, I let dry a little before removing the gesso with baby-wipes. 


Et pour finir, j'ai utilisé des Silks pour donner quelques notes plus « vives » à l'ensemble.

And to finish, I used some Silks to give some brightest notes to the whole.

Matériels / Materials:

Scralett
Timeless Memories
Retrospect
Zipper Flowers
Paper Roses
Silver
Mechanicals
Roses
Mechanicals
Vintage Center
Mica Powder
Rust
Mica Powder
Gold
Mica Powder
Teal
Mica Powder
Green
Mica Powder
Purple
Stencil
Lace
Modeling Paste
Heavy Gesso
White
Heavy Gesso
Black
3D Matte Gel
3D Gloss Gel
Concentrated Fixative
Silks
Vintage Mint
Silks
Teal Zircon
Silks
African Jade
Silks
Solar Gold
Silks
Apricot Nectar
Silks
Boysenberry

9 commentaires:

  1. super l'idée.., bravo pour tout ce boulot!!!... tu vas l'offrir au restaurant pour qu'ils l'accrochent sur leurs murs et te fasse de la pub?????

    RépondreSupprimer
  2. Whouaaa...je reste sans voix (difficile pour moi !!), c'est tout simplement splendide !! Je profite de ce petit commentaire pour dire combien j'ai été ravie et heureuse de faire ta connaissance, tu es une fille super !! J'ai adoré le stage avec Finnabair, tout était super, l'organisation, l'ambiance, la convivialité, l'amitié, j'ai fait des rencontres innoubliables !! Il me tarde déjà de te revoir, je suis fan de ce que tu fais !! Je suis à la bourre mais je ferais un article sur mon blog évidemment de cette magnifique expérience... Gros gros bisous du Pays Basque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, le plaisir de te rencontrer était partagé. Un vrai rayon de soleil .... même si il ne nous a pas fait défaut. Bisous de la Touraine !

      Supprimer
  3. Superbe! Quelle bonne idee et quelle harmonie de couleurs!

    RépondreSupprimer
  4. Oh my goodness - absolutely gorgeous! I love the wonderful details, embellies and the colors. Serious gorgeousness!

    RépondreSupprimer
  5. you make it sound so simple and yet it is so NOT! Beautiful to say the very least!!!! Amazing work!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...