samedi 21 avril 2012

You Two



Un nouveau challenge de Swirlydoos ce mois-ci pour cette photo prise à Noël de mon fils et de la fille de mon amie.

Comme tous les mois chez Swirlydoos, le but est de suivre le combo de couleurs, le sketch (qui est optionnel ce mois-ci, mais que je trouve superbe et que j'ai donc suivi) et d'utiliser un ou plusieurs  tutoriels de l'équipe que vous trouverez ici.


Pour faire le fond, j'ai tout d'abord collé de fines bandes de papiers avec quelques morceaux de napperons, puis une légère couche de gesso. Lorsque la couche de gesso fut bien sèche, j'ai coloré le fond avec diverses couleurs d'encre Distress. J'ai ensuite utilisé une des techniques préférées de Tim Hotlz « spritz and flick », pourfaire des taches . Puis j'ai tamponné de manière aléatoire le fond et à l'aide d'un pochoir, j'ai réappliqué du gesso pour apporter une touche de lumière (voir HDP n°45 p96 pour plus de détails).


Le titre et les chipboards ont été travaillés de la même manière. J'ai appliqué une couche de pigment Pearl Ex sur l'ensemble (voir Chipboard Palooza Techniques Video #3 « Painting with mica »). Une fois sec, j'ai appliqué une couche de Crackle Accent.


Pour les roses, j'ai suivi le tutoriel de la rose style « Coventry » que vous trouverez ici.

J'ai juste ajouté quelques paillettes au bout des pétales.

Matériels :
  • Matrices de coupe :
    • Spellbinders (Rose Creations de Donna Slazar) ;
    • Cheery Lynn Designs Dies (Fanciful Flourish) ;
    • Happycut de Artemio (Roman Alpha) ;
  • Chipboard - Dusty Attic (Wrought Iron Trim Set DA0547) ;
  • Encres Distress - Ranger (Tea Dye, Dried Marigold, Tattered Rose, Victorian Velvet, Vintage Photo, Black Soot) ;
  • Pigment - Pearl Ex de Jacquard (Charcoal) ;
  • Crackle Accent - Ranger ;
  • Gel medium - Liquitex (Iridescent) ;
  • Gesso.

7 commentaires:

  1. Oh Pascale...... What a BEAUTIFUL page!!!!!
    Love, love, love you handmade roses and I love the wrought iron look! Thanks for playing girl!

    RépondreSupprimer
  2. Nath de Scrap St'Av22 avril 2012 à 12:40

    Coucou Pascale,

    Quel beau titre ! Il ne manque plus que du journaling, London girl! ;-)

    Bonnes vacances,

    Nath

    RépondreSupprimer
  3. superbe page, toute en douceur j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful work and love the colours.

    RépondreSupprimer
  5. Pascale, this is amazing!!! Thanks for playing along

    RépondreSupprimer
  6. Pascale...what a ELEGANT layout which just proves sometimes less is more!!!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...