mardi 21 mars 2017

My Castle's Journal cover

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, c'est un projet personnel que je vous propose : la couverture mon Castle's Journal.

Hello Sweeties

Today, I want to share with you a personal project: the cover of my Castle's Journal.


J'ai recouvert la couverture du journal avec de papiers de la colletion Salvage District. Puis j'ai ajouté deux motifs avec deux pochoirs différents: l'un avec de la pâte à craqueler transparente, l'autre avec tu gel 3D brillant et j'ai laissé sécher.

I covered the journal cover with papers from the Salvage District collection. I added two designs with two different stencils: one with clear crackle paste, the other with 3D Gloss Gel and I leave it to dry.


Puis j'ai commencé à faire ma composition. J'ai tout collé avec du gel Heavy Body. Je n'ai pas collé tout de suite les éléments rouillés, je les ai mis de côté pour les ajouter après.

Then I started to build my composition. I glued everything with the Heavy Body Gel. I didn't glue the rusted embellishments, I kept them to add them later.


J'ai recouvert tous les éléments avec du gesso blanc. J'ai également couvert le fond du très fine couche de gesso blanc.

I covered all the elements with the White Gesso. I also dry brushed the background with the white gesso.


Une fois tout sec, j'ai commencé à ajouter de la couleur: tout d'abord avec des Primary Elements que j'ai mélangé à de l'eau pour pouvoir les vaporiser.

When everything was dry, I started to add some colors: first  with the Primary Elements that I've mixed with water and sprayed.


J'ai ajouté de la pâte Rust Effect ici et là. J'ai paint certains éléments avec une peinture Opal Magic, en particulier les 'pebbles" et avec la Patina Light.

I added some Rust Effect Paste here and there. I painted some elements with the Opal Magic, especially the pebbles and with the Patina Light.


Une fois satisfaite du résultat, j'ai collé les éléments rouillés.

I glued the rusted elements when all the paints were done.


Matériels / Materials:
  • Primary Elements - ColourArte (Honey Amber, Desert Clay, Bashful Blue);
  • Journal - Finnabair Prima (Mixed Media Journal);
  • Papers - Prima (Salvage District A4);
  • Relic & Artifacts - Prima (Flaming Heart Ex Votos II);
  • Stencils: 
    • Finnabair Prima (Doily 1);
    • Idea-ology (Lattice Work);
  • Flowers - Prima (Gold Kiss);
  • Chipboards - Blue Fern Studios (Roman Clock Set Small, Grand Ornament);
  • Mechanicals - Finnabair Prima (Gears, Steampunk Gears, Rustic Washers, Mini Knobs);
  • Art Ingredients - Finnabair Prima (Pebbles);
  • Art Alchemy - Finnabair Prima (Light Patina; Opal Magic Blue-Gold );
  • Art Extravagance - Finnabair Prima (Rust Effect Paste, Clear Crackle Paste);
  • Art Basics - Finnabair Prima (3D Gloss Gel, Heavy Body Gel, Soft Matte Gel, White Heavy Gesso).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...