lundi 4 janvier 2021

Create Art - Mixed media Panel for Dusty Attic DT

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je suis sur le blog de Dusty Attic avec un projet mixed media dont les couleurs m'ont été inspirées par le combo de couleurs de janvier.

Hello Sweeties,

Today I'm up on Dusty Attic blog with a mixed media panel inspired by the beautiful colors of the January color combo. 





Et voici le combo de couleurs de Janvier proposé par Dusty Attic :


And here is the color combo fo January proposed by Dusty Attic:



J'ai collé un papier de soie sur la base MDF prélablement recouvert de gesso blanc. Puis, j'ai couvert le papier de soie de gesso transparent.

I glued a paper collage on the HDF base that I've primed with white gesso. Next, I covered the paper with clear gesso. 


J'ai très légérement recouvert les chipboards (pinceaux, punaises, trombones, régle et timbre) de gesso blanc ainsi que le tube de peinture. J'ai coloré quelques Country Blooms avec l'encre Fuzzy Navel Peach. 

I primed the chipboards (Paintbrushes, Pins and Clips, Ruler, and, Postage Stamp) with a thin layer of white gesso. I primed a real tube of paint too. I  colored some Country Blooms with Fuzzy Navel Peach ink.


J'ai collé les embellissements avec du gel 3D mat. Une fois fini, j'ai commencé à ajouter de la couleur. J'ai coloré les pinceaux avec la peinture acrylique liquide Burnt Sienna et la Magical Karin's Coral. J'ai mélangé la peinture Turquoise avec la Magical Stormy Sky pour obtenir une couleur plus foncée, que j'ai utlisé pour coloré le tube de peinture et le bout des des pinceaux. 

I glued all the embellishments with 3D matte gel. When done, I started to add some color. I colored the paintbrushes with Burnt Sienna liquid acrylic and Karin's Coral Magical. I mixed some Deep Turquoise liquid acrylic with Stormy Sky Magical to get a darker color, and colored the paint tube and the tips of the paintbrushes. 


Après avoir tout séché, j'ai brossé à sec du gesso blanc sur l'ensemble des éléments pour faire ressortir les relief. J'ai utilisé les cires White Gold et Vintage Gold pour les éléments normalement métalliques comme la pince, les trombones et les punaises.

After drying everything, I dry brush everything with white gesso. I used the waxes White Gold and Vintage Gold for the metallic elements like the clip, the pins or the paper clips.



Pour finir la composition, j'ai ajouté des glitters. 

To finish the composition, I added some glitters.

Matériels / Materials:

Dusty Attic products:

Paint Brushes #1
DA1740
Postage Stamp
DA0551
Paint Brushes #2
DA1741
Rulers #2
DA1969
Clips and Pins
DA1972

Other products:
  • Flowers - 49 and Market (Country Blooms - Cream);
  • Starburst - Lindy's Gang (Fuzzy Navel Peach);
  • Magical - Lindy's Gang (Karin's Coral (Alexandra's Artists Set), Stormy Sky (Mountain Meadow));
  • Die - Cherry Lynn (Flourish #13);
  • HDF - Artistiko (Oval);
  • Art Alchemy - Finnabair Prima (Liquid Acrylic: Deep Turquoise, Burnt Sienna, Ink Black, Fluid Medium; Wax: White Gold, Vintage Gold);
  • Art Basics - Finnabair Prima (White Heavy Gesso, Clear Gesso, Soft Matte Gel, 3D Matte Gel).



2 commentaires:

  1. J'adore cette palette d'artiste. j'avais vu ta réalisation sur le blog de Dusty Attic.
    Bonne année et bonne création.

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...