jeudi 12 décembre 2013

Behind the Wardrobe - Mixed Media Place DT

Bonjour,

Voici ma toute première réalisation pour Mixed Media Place. La photo a été prise dans les Jardins de Chaumont-sur-Loire cet été. Cette armoire sans fond, au beau milieu de ce jardin, m'a tout de suite évoqué « Le Monde de Narnia ».  Et vous, qu'est ce que cela vous inspire ?

(Photo : L. Mériot)

Pour réaliser le fond, j'ai commencé par utiliser le pochoir " Butterflies " avec du gel medium épais.
J'ai continué en collant dans un premier temps des bandes de papier et de la dentelle qui ont été plus ou moins recouvertes de gesso et sur lequel j'ai parsemé de la poudre à embosser.


J'ai continué en ajoutant des tampons de la collection de Finnabair en ton sur ton et des taches avec de l'aquarelle Twinkling. Pour faire ressortir les papillons, j'ai très légérement coloré le fond de mon papier avec la même couleur d'aquarelle.


J'ai recouvert d'une fine couche de Crackle Accent la découpe du fronton après en avoir encré les bords, pour le mettre en valeur.


J'ai découpé le titre à l'aide de ma caméo et je l'ai également recouvert de Crackle Accent. 


Pour donner de la profondeur aux divers bouquets, j'ai ajouté des découpes de fleurs en " ombre " et du fil pour plus de légèreté ...


Après avoir mélangé pigment et eau, j'ai "spritzé" le mélange sur les feuillages, ce qui donne l'illusion de goutte d'eau. 


Pour continuer dans l'esprit de la photo et de ce qu'elle peut évoquer, j'ai complété mes grappes de fleurs avec des plaques comme " Aventure " ou " Explore ".


Matériels :

9 commentaires:

  1. superbe pas à pas pour une tres jolie page!

    RépondreSupprimer
  2. oh ! c'est très beau et merci pour tes explications ^^

    RépondreSupprimer
  3. quelle merveille ta page et comme c'est bien expliqué...tu es trop douée!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Waooo géniale ta page et la photo est trop top!!Bisou

    RépondreSupprimer
  5. magnifique page et j'adore cette armoire sans fois.
    Merci pour tes explications également. Biz

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Pascale pour cette superbe réalisation et merci pour toutes ces explications ! moi qui n'y connais rien en mixed média , je suis bien contente d'y voir un petit peu plus clair lol ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. magnifique cette page, A+

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau travail, ta page est merveilleuse... pour moi, ton armoire me fat penser à la continuité sous un regard nouveau... Bises

    RépondreSupprimer
  9. très belle page! bises

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...