jeudi 4 février 2021

Door - Mixed media panel for Dusty Attic DT

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je suis sur le blog de Dusty Attic avec un chassis dont les couleurs m'ont été inspirées par le combo de couleurs de février.

Hello Sweeties,

Today, I'm up on the Dusty Attic blog with a new canvas whose colors are inspired by the February color combo. 





Voici le combo de couleur pour février :



Here is the February color combo from Dusty Attic:


J'ai collé quelques briques sur le chassis. Ensuite, j'ai mélangé de la pâte de platre avec des mini Art Stones pour ajouter un peu de texture. J'ai recouvert l'ensemble du chassis avec cette pâte et sans attendre j'ai ajouté quelques feuilles séchées.

I glued some mini brick wall on the canvas. Next, I mixed together some plaster paste and Mini Art Stones to add some texture. I covered the whole canvas with it. While the plaster was still wet I added a few dry leaves. 


J'ai recouvert tous les chipboards de gesso blanc. Puis, j'ai peint tous les chipboards avec des peintures acryliques liquides : les fleurs des Wildflowers #3 avec Prussian Blue et les branches avec Umber et Avocado; les Flower Buds #2 avec Ochre, et  les Foliage #3 et #23 avec Umber. 

I primed all the chipboards with white gesso. When done, I colored all the chipboard with liquid acrylic paints: the flowers from Wildflowers  #3 with the Prussian Blue, and the branches with Umber and Avocado, the Flower Buds #2 with Ochre, the Foliage #3 and the Foliage #23 with Umber.


Enfin, j'ai embossé quelques éléments: les Flower Buds #2 avec Twilight Jade Slate, les Wildflowers et Foliage #23 avec Hyacinth Blue Jade, et les Foliage #3 avec Midnight Gold

Finally, I embossed some elements: the Flowers Bud #2 with Twilight Jade Slate, the Wildflowers #3 and the Foliage #23 with Hyacinth Blue Jade, and the Foliage #3 with Midnight Gold. 


J'ai recouvert la porte en  résine de gesso transparent avant de la peindre avec la peinture Prussian Blue. J'ai collé ll'ensemble des chipboards autour de la porte. Puis, j'ai ciré la porte et le mini nichoir avec les cores Graphite, Old Silver et White Gold. 

I primed the resin door with clear gesso before painting it with the Prussian Blue paint. I glued all the chipboards around the door. I waxed the door and the mini birdhouse with Graphite, Old Silver, and White Gold waxes.


Pour terminer, j'ai ajouté des glitters. 

To finish, I added some glitters.

Matériels / Materials:

Dusty Attic products:



Wildflower #3
DA1143

Flower Buds #2
DA1406

Foliage #3
DA1293

Foliage #23
DA2594

Mini Brick Wall
DA0814

Mini Birdhouses
DA0706

Other products:
  • Embossing Powders - Lindy's Gang (Midnight Gold, Twilight Jade Slate, Hyacinth Blue Jade);
  • Moulds - Katy Sue Design (ClassicDoor);
  • Art Ingredients - Finnabair Prima (Min Art Stones, Mica Powder: Rust; );
  • Liquid Acrylic Art Alchemy - Finnabair Prima (Umber, Ochre, Prussian Blue, Avocado);
  • Waxes Art Alchemy - Finnabair Prima (Graphite, Old Silver, White Gold);
  • Art Extravagance - Finnabair Prima (Plaster Paste);
  • Art Basics - Finnabair Prima (Clear Gesso, 3D Matte Gel, Soft Gloss Gel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...